AVRIL 2021

Je travaille sur un projet de naming pour une entreprise contrainte de changer de nom. Comment synthétiser en quelques lettres un projet riche de 20 ans d’existence, de dizaines de belles réalisations, d’une vingtaine de collaborateurs ?

Si vous n’avez jamais fait l’exercice de création de nom, mettez-vous 1 minutes à notre place et imaginez-vous face à cet exercice de style.

Etape 1 – Définir le fond : nous captons un maximum d’informations puis sélectionnons, affinons et définissons les idées principales à retenir.

Etape 2 – Concevoir la forme : nous explorons les différentes possibilités d’écriture (néologismes, anglicismes, raccourcismes …) et optons pour celles exprimant avec le plus de justesse le positionnement.

Etape 3 – Vérifier la disponibilité : nous croisons les doigts très très fort pour que notre brillante idée ne soit pas déjà celle d’un autre !

C’est un peu comme si vous deviez faire passer par un tout petit espace une très grande quantité de matière. Vous utiliseriez quoi ? Un entonnoir et bah voilà !

Notre matière c’est le fond, notre espace c’est la forme, notre mission c’est le passage.

Pour vous faciliter le passage, choisissez les bons outils !

 STORYTELLING ET CATASTROPHE CAPILLAIRE 

Message ciselé VS gros pavé : le storytelling ou l’art de raconter une histoire…

 TENDANCES ET COMMUNICATION


Un sachant sachant sécher doit savoir sécher sans s’assécher…

 UX-DESIGN ET MORNING ROUTINE

Pendant des années, je me suis mise en danger dès le petit déjeuner. Poussée par la faim…

Encore plus de blabla sur LinkedIn