Que vous la fêtiez ou non, impossible de passer à côté de la saint Valentin ! Comme tous les ans, les petits anges archers ont envahi vitrines et espaces publicitaires pour nous encourager à célébrer l’amour sous toutes ses formes et à dépenser sans compter pour l’être aimé.  

Des illustrations qui ont tout bon

Le chocolat des Français mise sur le packaging : Spice up your Valentine’s day

Le point de départ n’est pas très gai je vous l’accorde : des couples englués dans la routine aux mines désabusées sont invités à pimenter leur quotidien grâce à une tablette de chocolat au pouvoir aphrodisiaque (enfin c’est ce qu’on dit)… De très très beaux prints et superbes packagings collectors à l’image de la marque qui a tout misé sur l’illustration avec raison !

Teleflora #loveoutloud

Une opération de street marketing à faire pleurer

Il n’y a pas plus cheezy-love que cette campagne pour Teleflora. Au départ une idée des plus bateaux : distribuer bouquets et compliments en pleine rue pour promouvoir le service de vente en ligne. Et pourtant, le spot relayant l’opération de street marketing fait son petit effet et révèle un joli retournement de situation. A regarder en entier !

Always Be My Baby

Un challenge Snapchat à ne pas louper

Quelques semaines après le succès de son “All I Want for Christmas” challenge ayant généré la création de pas moins de 3,5 millions de vidéos utilisant la célèbre chanson sur Snapchat, Mariah Carey récidive. Cette fois, les internautes doivent partager leurs plans pour la saint Valentin avec en fond sonore la chanson de la diva. A la clé 50 000 $ pour le premier, 30 000$ pour le second, 20 000$ pour le 3ème. De quoi offrir un joli cadeau à l’être aimé !

Vaille que vaille, on veille !

Dans nos métiers, nous devons sans cesse nous renouveler et proposer à nos clients des idées toujours plus pertinentes, des concepts toujours plus originaux, des solutions toujours plus inattendues. Alors, nous ouvrons grands les yeux et nous nous inspirons de tout ce que nous voyons. Nous restons en veille continuelle même si parfois ce n’est pas l’urgence du moment.

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es. Jean Anthelme Brillat-Savarin, l’un des pères fondateurs de la gastronomie et magistrat de son état à qui l’on doit cette maxime, définissait la gastronomie ainsi...
Entre le scandale des Facebook Files, les marques qui désertent, les influenceurs questionnent et les procès qui s'annoncent, il était grand temps que souffle le vent du changement !
Que vous la fêtiez ou non, impossible de passer à côté de la Saint Valentin ! Comme tous les ans, les petits anges archers ont envahi vitrines et espaces publicitaires...

Hello ! 

Retrouvez-moi sur LinkedIn