Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es.

Jean Anthelme Brillat-Savarin, l’un des pères fondateurs de la gastronomie et magistrat de son état à qui l’on doit cette maxime, définissait la gastronomie ainsi : « C’est la connaissance raisonnée de tout ce qui a rapport à l’homme en tant qu’il se nourrit. Son but est de veiller à la conservation des hommes au moyen de la meilleure nourriture possible. »*

A une époque où 768 millions de personnes dans le monde souffrent de la faim chaque année**, où 7 millions de Français ont recourt aux banques alimentaires***, la définition de notre illustre gastronome semble prendre toute sa force.

La gastronomie n’est pas (qu’) une affaire d’étoilés, elle est celle de tous ceux qui ont besoin de manger !

Au cœur de la bataille contre la mal-bouffe : les jeunes et en particulier les étudiants dont la précarité ne fait que s’accentuer. C’est tout l’objet du concept Survifood de Greenpeace.

Ici, nous découvrons en mode start-up nation les coulisses d’un nouveau service. Entre application de livraison et dark kitchen, Survifood est sensé faire le bonheur des jeunes aux faibles revenus. « Survifood, c’est une idée révolutionnaire : créer la pire bouffe, au meilleur prix pour les jeunes ». Une campagne décalée qui nous amène à nous poser sur question hautement gastro-philosophique : « La faim justifie-t-elle les moyens ? ».

Crédit Greenpeace

Vaille que vaille, on veille !

Dans nos métiers, nous devons sans cesse nous renouveler et proposer à nos clients des idées toujours plus pertinentes, des concepts toujours plus originaux, des solutions toujours plus inattendues. Alors, nous ouvrons grands les yeux et nous nous inspirons de tout ce que nous voyons. Nous restons en veille continuelle même si parfois ce n’est pas l’urgence du moment.

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es. Jean Anthelme Brillat-Savarin, l’un des pères fondateurs de la gastronomie et magistrat de son état à qui l’on doit cette maxime, définissait la gastronomie ainsi...
Entre le scandale des Facebook Files, les marques qui désertent, les influenceurs questionnent et les procès qui s'annoncent, il était grand temps que souffle le vent du changement !
Que vous la fêtiez ou non, impossible de passer à côté de la Saint Valentin ! Comme tous les ans, les petits anges archers ont envahi vitrines et espaces publicitaires...

Hello ! 

Retrouvez-moi sur LinkedIn