Entre le scandale des Facebook Files, les marques qui désertent, les influenceurs qui questionnent et les procès qui s’annoncent, il était grand temps que souffle le vent du changement ! Facebook, Insta, TikTok et les autres semblent bien décidés à nous mettre au chaud sur les réseaux.
Breaking (Fake) News !
Quand Facebook s’attaque à la désinformation
Facebook se lance dans la lutte contre les Fake News avec Facebook News. Lancée en France ce mardi, on nous promet ici la mise en avant d’un contenu 100% journalistique aux sources vérifiées.
Big Brother
Quand Instagram veille sur le jeune public
Après avoir lancé la fonctionnalité « Take a break » destinée à nous encourager à la déconnexion, Instagram annonce travailler sur un système de contrôle parental permettant (enfin) de garder un œil et un contrôle sur les contenus proposés au jeune public. Des nouveautés détaillées en décembre dernier qui devraient voir le jour d’ici mars prochain.
Cleaning Hacks
Quand TikTok joue la transparence
TikTok renforce ses règles de sécurité et annonce notamment vouloir mieux encadrer les challenges et continuer à veiller sur la conformité des contenus publiés. Le réseau nous informe avoir supprimé 91 millions de vidéos troisième trimestre 2021.