Si la semaine a commencé dans une ambiance morose, finissons la sur une touche de bonne humeur avec ces quelques campagnes qui nous rappellent que la publicité est un fabuleux terrain de jeu pour esprits créatifs ! 

De l’absurde dans la pub

La pub WTF de l’année (et elle ne fait que commencer !)

Guy on a buffalo Wings. Réalisée pour la chaîne de fast food américaine Zaxby’s, elle rend un hommage parfaitement absurde à une série de vidéos devenues virales. Si vous voulez découvrir les épisodes originales, c’est par ici ! 

La prouesse du King

Une campagne publicitaire qui met en appétit sans montrer le produit

Une série documentaire d’Arte relatant l’histoire des émojis et décryptant se qui se cache derrière aujourd’hui. Une série à dévorer avec un smiley !

Le tour de force

The Comet Prank (la farce de la comète)

Fin 2021, Netflix a sorti les gros moyens pour assurer la sortie du film évènement Don’t look up. A grand renfort de décors, de comédiens et d’un scénario bien huilé, ils n’ont pas hésité à plonger quelques New Yorkais dans l’angoisse d’une catastrophe imminente. Quand la fiction rejoint la réalité (ou l’inverse peut-être)…

Vaille que vaille, on veille !

Dans nos métiers, nous devons sans cesse nous renouveler et proposer à nos clients des idées toujours plus pertinentes, des concepts toujours plus originaux, des solutions toujours plus inattendues. Alors, nous ouvrons grands les yeux et nous nous inspirons de tout ce que nous voyons. Nous restons en veille continuelle même si parfois ce n’est pas l’urgence du moment.

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es. Jean Anthelme Brillat-Savarin, l’un des pères fondateurs de la gastronomie et magistrat de son état à qui l’on doit cette maxime, définissait la gastronomie ainsi...
Entre le scandale des Facebook Files, les marques qui désertent, les influenceurs questionnent et les procès qui s'annoncent, il était grand temps que souffle le vent du changement !
Que vous la fêtiez ou non, impossible de passer à côté de la Saint Valentin ! Comme tous les ans, les petits anges archers ont envahi vitrines et espaces publicitaires...

Hello ! 

Retrouvez-moi sur LinkedIn