MAI 2021

Message ciselé VS gros pavé : le storytelling ou l’art de raconter une histoire.

Je pourrais dire ceci : « Frange ratée ! »

Pour mes amis (et pour tous ceux qui ont connu la catastrophe capillaire) cette formule lapidaire suffirait à leur faire comprendre l’état de mon moral face à ma frange bancale.

Ou je pourrais dire : « Il y a quelques jours, je voulais être au top de la confiance en moi pour faire dans les meilleures conditions quelque chose de très important et de très flippant (pour en savoir plus : stay tuned). J’ai donc pris RDV chez mon coiffeur. Ravie de cette petite pause bien-être, je m’installe en toute confiance dans le moelleux fauteuil et feuillette dans la plus grande insouciance un magazine non moins insouciant traitant de sujets de société type bikini body ou IT shoes du moment. C’est alors que… »

Dans les deux textes, l’histoire reste la même mais l’un va proposer un contexte plus riche avec de l’émotion, du suspens, de la couleur.

Gros pavé ou message court et ciselé tout dépend du destinataire, du contexte de diffusion et de l’image que je souhaite donner.

Le storytelling c’est un peu comme en coiffure : il faut savoir couper là où il faut et laisser pousser là où c’est beau.

TENDANCES ET COMMUNICATION

Un sachant sachant sécher doit savoir sécher sans s’assécher…

 NOM DE NOM : JE SUIS UN ENTONNOIR !

Je travaille sur un projet de naming pour une entreprise contrainte de changer de nom…

 UX-DESIGN ET MORNING ROUTINE

Pendant des années, je me suis mise en danger dès le petit déjeuner. Poussée par la faim…

Encore plus de blabla sur LinkedIn