AVRIL 2021

Pendant des années, je me suis mise en danger dès le petit déjeuner.

Poussée par la faim et la précipitation, je me lançais à mains nues à l’assaut de mon grille-pain. Et hop : doigts brûlés par tartine un peu trop toastée !

Il y a peu, un ami bienveillant m’a offert une pince à toast qui devait révolutionner ma morning routine. Dans la brume matinale émergeait une lueur d’espoir : fini l’horreur de la tartine coincée dans le toaster !

Ceci était sans compter sur l’endroit où reposerait l’ustensile en dehors des heures d’usage. Bien caché dans le fond de ma boîte à pain, je néglige les 4 secondes nécessaires à la prise dudit outil.

Ce matin, en me brulant les doigts, je me suis fait la réflexion que si la pince était placée dans un endroit plus évident, je m’en servirais bien plus souvent. Le problème : je préfère la cacher dans une jolie boîte et privilégie l’esthétique du lieu à son usage.

Il en va de même en  #UXdesign. Un appel au clic caché dans une boîte à pain ne sera que rarement utilisé. Pour autant, il va falloir bien le placer pour que son usage soit favorisé tout en conservant l’esthétique et l’harmonie d’ensemble.

Une cliente me demandait hier ce qu’était l’UX Design, je crois que je vais lui présenter ma pince à toast !

 STORYTELLING ET CATASTROPHE CAPILLAIRE 

Message ciselé VS gros pavé : le storytelling ou l’art de raconter une histoire…

 NOM DE NOM : JE SUIS UN ENTONNOIR !

Je travaille sur un projet de naming pour une entreprise contrainte de changer de nom…

 TENDANCES ET COMMUNICATION

Un sachant sachant sécher doit savoir sécher sans s’assécher…

Encore plus de blabla sur LinkedIn